Organisations

L'Agence Française de Développement est un établissement public qui met en oeuvre la politique de la France en matière de développement et de solidarité internationale.
Sa mission est de contribuer au progrès économique, social et environnemental des pays à revenus faibles et intermédiaires, sous

Le Centre National de la Recherche Scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et dirigé par des scientifiques.
Pour relever les grands défis présents et à venir, ses

UICN Comité Français

L'Union Internationale pour la Conservation de la Nature est une union de membres composée de Gouvernements et d'organisations de la société civile. Elle compte avec l'expérience, les ressources et le poids de ses plus de 1400 organisations membres et les compétences de plus de 17000 experts. Elle

Le Conservatoire du Littoral est un établissement public administratif de l'État placé sous la tutelle du Ministère de la Transition Écologique.

Avec son siège situé à Rochefort (Charente-Maritime), il est composé de services centraux (le département de l'action foncière, le département de la

Le Fonds Français pour l'Environnement Mondial a été créé en 1994 par le Gouvernement Français suite du premier Sommet de la Terre qui s'est tenu à Rio de Janeiro en 1992.

Il s'agit d'un fonds public bilatéral dont la mission est la protection de l'environnement mondial dans les pays en

FRB_logo

La Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité a été créée en 2008 à la suite du Grenelle de l’Environnement. Ses objectifs sont de susciter l’innovation, promouvoir les projets scientifiques en lien avec la société, et développer études, synthèses et expertises  en matière de biodiversité. Au

Le GBIF (Global Biodiversity Information Facility) est un système mondial d'information sur la biodiversité. Consortium international fondé à l'initiative de l'OCDE, il s'agit d'un programme qui tente de rassembler les données sur la biodiversité et de les mettre en commun à la disposition des

L'Institut de Recherche et de Développement est un organisme français de recherche, original et unique dans le paysage européen de la recherche pour le développement.
Privilégiant l'interdisciplinarité, il centre ses recherches, depuis plus de 65 ans, sur les relations entre l’homme et son

L'institut Français de Recherche pour l'Exploitation de la Mer est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) créé en 1984 et placé sous la tutelle conjointe des Ministères de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et de l'Innovation et de la Transition Écologique.

I