Organizations

L'Agence Française de Développement est un établissement public qui met en oeuvre la politique de la France en matière de développement et de solidarité internationale.
Sa mission est de contribuer au progrès économique, social et environnemental des pays à revenus faibles et intermédiaires, sous

Le Cirad est l'organisme français de recherche agronomique et de coopération internationale pour le développement durable des régions tropicales et méditéranéennes.

Cet Epic placé sous la double tutelle du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et du ministère

Le Centre National de la Recherche Scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et dirigé par des scientifiques.
Pour relever les grands défis présents et à venir, ses

Le Centre thématique européen sur la diversité biologique est l'un des six centres thématiques mis en place par l'agence européenne de l'environnement en soutien à ses activités d'information sur l'environnement en Europe en support à la mise en oeuvre de politiques. Il s'inscrit dans un accord

UICN Comité Français

L'Union Internationale pour la Conservation de la Nature est une union de membres composée de Gouvernements et d'organisations de la société civile. Elle compte avec l'expérience, les ressources et le poids de ses plus de 1400 organisations membres et les compétences de plus de 17000 experts. Elle

Le Conservatoire du Littoral est un établissement public administratif de l'État placé sous la tutelle du Ministère de la Transition Écologique.

Avec son siège situé à Rochefort (Charente-Maritime), il est composé de services centraux (le département de l'action foncière, le département de la

Le Fonds Français pour l'Environnement Mondial a été créé en 1994 par le Gouvernement Français suite du premier Sommet de la Terre qui s'est tenu à Rio de Janeiro en 1992.

Il s'agit d'un fonds public bilatéral dont la mission est la protection de l'environnement mondial dans les pays en

FRB supports and promotes research on biodiversity at the French and European levels, acts with biodiversity research by mobilizing scientific and technical expertise, communicates on biodiversity research and develops partnerships between research institutions and private companies. FRB promotes an

Future Earth research for global sustainability

Future Earth est un programme de recherche interdisciplinaire et international qui vise à renforcer les connaissances sur les aspects socioenvironnementaux (environnementaux et humains) des changements globaux, et à trouver des solutions pour le développement durable.
Il vise à accroître l'impact