Plan stratégique pour la diversité biologique 2011-2020 et les Objectifs d'Aïchi

Type de document
Statement

Les Objectifs d'Aïchi, au nombre de vingt, constituent le Plan stratégique pour la diversité biologique 2011-2020 pour la planète, adopté par les Parties à la Convention sur la Diversité Biologique en octobre 2010. Il s'agit du cadre général sur la biodiversité pour les conventions relatives ainsi que pour le système des Nations Unies en général. Les Parties ont converti ce cadre international général en stratégie et plan d'action nationaux pour la biodiversité.
Il s'agit de "vivre en harmonie avec la nature" avec comme vision à l'horizon 2050 la diversité biologique valorisée, conservée, restaurée et utilisée avec sagesse, en assurant le maintien des services fournis par les écosystèmes, en maintenant la planète en bonne santé et en procurant des avantages essentiels à tous les peuples.

Les parties se sont notamment entendues pour réduire au moins de moitié, ou lorsque c'est possible à zéro, le taux de perte d'habitats naturels, y compris les forêts et de fixer un objectif de sauvegarde de biodiversité pour 17% des zones terrestres et des eaux continentales, et pour 10% des zones marines et côtières.

Date de publication (du fichier / URL)