Journée internationale de la diversité biologique !

Le thème de la Journée internationale de la diversité biologique le 22 mai 2020 est "Nos solutions sont dans la nature".

Alors que la communauté mondiale est appelée à réexaminer sa relation avec le monde naturel, une chose est sûre : malgré toutes nos avancées technologiques, nous sommes totalement dépendants d'écosystèmes sains et dynamiques pour notre santé, l'eau, la nourriture, les médicaments, les vêtements, le carburant, abri et énergie, pour n'en nommer que quelques-uns. Le slogan «Nos solutions sont dans la nature» met l'accent sur l'espoir, la solidarité et l'importance de travailler ensemble à tous les niveaux pour construire un avenir de vie en harmonie avec la nature.

2020 est une année de réflexion, d'opportunités et de solutions. Chacun de nous s'attend à ce que nous «reconstruisions mieux» en utilisant ce temps pour accroître la résilience des nations et des communautés alors que nous nous remettons de cette pandémie. 2020 est l'année où, plus que jamais, le monde peut signaler une forte volonté pour un cadre mondial qui «pliera la courbe» sur la perte de biodiversité au profit des humains et de toute vie sur Terre.

Date