Agree and close

URL [données] Les rapports de l'IPBES

Date de publication 28/03/2018
Contributeur CHM CHM
Couverture géographique Monde, Biodiversité, Services ecosystémiques, IPBES
URL http://www.fondationbiodiversite.fr/fr/actualite/263-2018/1022-la-biodiversite-et-les-services-ecosystemiques-continuent-de-decliner-dangereusement-alertent-les-scientifiques.html

L’IPBES est une plateforme intergouvernementale d’expertise sur la biodiversité et les services écosystémiques constituée en 2012. Elle regroupe 128 Etats-membre. Elle a vocation à fournir des avis scientifiques aux décideurs politiques impliqués dans ces sujets. Sa sixième session s'est tenue du 17 au 24 mars 2018 à Medellin (Colombie)

Les rapports nous alertent sur le déclin dangereux de la biodiversité dans le monde. L'essentiel des variétés de la biodiversité déclinent dans toutes les régions du monde réduisant la capacité de la nature à contribuer aux bien-être des populations. Sur les 4 zones évaluées (Afrique, Les Amériques, Asie et Pacifique, Europe et Asie Centrale), seuls quelques endroits dans le monde ne sont pas en déficit (bilan existence/perte de la biodiversité).

Pour consulter les rapports plus en détail en français cliquez ici.